PARTAGER

La Côte d’Ivoire accueille le Sénégal en manche aller du Mondial 2014 le 13 octobre prochain à Abidjan. Véritable star des Eléphants, Didier Drogba n’a pas connu que de meilleurs moments avec sa sélection cette année. Un échec cuisant à la CAN et les critiques qui se sont abattues sur lui l’ont rendu plus fort.

Mais l’attaquant en forme de Galatasaray ne veut plus revenir sur le passé et espère juste que son pays se qualifiera pour le Mondial l’an prochain. « Nous avons fait face à beaucoup de critiques. Nous allons montrer un visage différent cette fois-ci. Nous nous réjouissons de cet affrontement contre le Sénégal« , a t-il confié.

Un respect mais pas de peur !

 

Bourreau du Sénégal il y a un an en éliminatoires de la CAN 2013 (un doublé), Drogba met en avant l’esprit d’équipe que les individualités: « Je suis peut-être chanceux contre le Sénégal mais je ne peux pas dire que je vais marquer. Mais j’espère inscrire d’autres buts contre eux« .

Alors que le mot peur revient quasiment dans toutes les questions, l’ancien attaquant des Blues de Chelsea botte en touche. « Nous respectons beaucoup le Sénégal et c’est tout. je crois d’ailleurs qu’eux aussi nous respecte. Mais le plus important c’est de donner le maximum pour se qualifier pour le Mondial. l’équipe est très motivée. le match est déjà décisif c’est pour cela nous nous préparons avec beaucoup de concentration« .

 

ATS