PARTAGER
Les lions

C’est aujourd’hui que les Lions du Sénégal démarrent leur regroupement à Paris. Une reprise à la carte selon le sélectionneur qui s’est confié hier à l’Agence de presse sénégalaise. «Nous allons démarrer demain (aujourd’hui), avec un entraîne- ment à la carte en fonction des matchs joués par les uns et les autres», a expliqué le technicien français qui affirmait hier avoir «des nouvelles plutôt rassurantes» en provenance de ses joueurs.

Dans la capitale française, Alain Giresse et ses hommes vont profiter du calme et de la sérénité (avec l’absence de la pression du public) pour affûter leurs armes en direction du match de samedi prochain. Après une première étape, les Lions regagnent Abidjan jeudi pour y poursuivre leur préparation, avec comme point focal, la reconnaissance du terrain le vendredi avant le grand saut du lendemain. Pour préparer le séjour des Lions à Abidjan, une mission avancée est dans la capitale ivoirienne depuis hier.

LA COTE D’IVOIRE ATTEND DEMAIN

Sabri Lamouchi ne semble pas aussi pressé qu’Alain de manœuvrer ses hommes. Le technicien titulaire du banc des Eléphants démarre sa préparation demain. Selon un responsable de la FIF repris par Africa Top sports, il serait trop juste de commencer le regroupement aujourd’hui. «Beaucoup de nos joueurs dont la majorité évolue en Europe jouent dans leur club ce week-end. Le staff technique a retenu mardi pour le regroupement de l’équipe nationale de football. On voulait démarrer le lundi, mais c’était trop juste, car il risquerait d’y avoir beaucoup d’absents. Et le mardi, nous pensons que tout le groupe sera au complet». Mais une fois sur place, les Eléphants ne devront pas perdre de temps car un galop d’entraînement est prévu le même jour.

YA KONAN FORFAIT

Sabri Lamouchi devrait faire sans Ya Konan. Le joueur de Hanovre a été touché à la cheville gauche vendredi et l’IRM qu’il a passée a révélé une «lésion de la syndesmose tibio-fibulaire». L’Ivoirien doit subir une opération. Ironie du sort, son coéquipier à Hanovre, le Sénégalais Mame Birame Diouf, est lui aussi forfait pour blessure.

 

L’AS