PARTAGER
Alain Giresse

les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal ont recouvré tout ce que leur devait l’Etat en termes de primes et de remboursement de frais de voyages, a annoncé Alain Giresse, le sélectionneur national.

‘’Oui, ils ont reçu aujourd’hui tout ce qu’on leur devait’’, a assuré le sélectionneur national qui a démarré sa préparation avec une bonne partie des joueurs sélectionnés pour le match aller des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2014.

Dans un entretien avec l’APS, vendredi, Souleymane Boune Daouda Diop, le Directeur de la Haute compétition au ministère des Sports et de la Vie associative, annonçait que les primes et toutes les dues seraient épongées lors du stage des Lions à Paris.

Les Lions étaient rentrés sans leurs primes de victoire après leur match contre l’Ouganda, le 7 septembre dernier à Marrakech, comptant pour la dernière journée du 2-ème tour des qualificatifs à la Coupe du monde 2014.

Un manquement décrié par le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, qui avait invité la puissance publique à être plus diligente dans le règlement de ces primes pour pousser génération ‘’à atteindre ses objectifs’’.

Le Sénégal, qui a démarré son regroupement ce lundi, s’envolera de Paris pour Abidjan, jeudi. Samedi, ils joueront contre les Eléphants de Côte d’Ivoire en match aller des barrages qualificatifs au Mondial 2014.

APS