PARTAGER
Giresse

Alain Giresse, le sélectionneur national, a indiqué ce mardi que le Sénégal « n’est pas une équipe compliquée’’, affirmant que c’est plutôt un groupe facile à manager.

‘’Ce n’est pas une équipe compliquée’’, a déclaré le sélectionneur national dans un entretien avec RFI (Radio France internationale), parlant d’un groupe qui répond bien au programme.

Saluant l’état d’esprit de celui-ci, il a souligné que tout le monde tire dans le même sens, se félicitant du comportement d’un footballeur comme Papiss Demba Cissé.

‘’C’est déjà un ancien et il est prêt toujours à défendre le maillot national’’, a-t-il dit, tout en parlant de bonne implication de l’attaquant de Newcastle (Angleterre).

Toujours au sujet de son groupe de performance, il a indiqué qu’il prend ses marques et qu’il est en train de s’enraciner, raison pour laquelle il a rappelé les mêmes joueurs entre l’Ouganda et la Côte d’Ivoire.

Et sur ce dernier match, Giresse a reconnu que le contenu n’était pas des meilleurs. Mais le plus important dans ce cas de figure était la qualification au dernier tour, a-t-il jugé.

Contre la Côte d’Ivoire dès samedi, il faudra y aller collectivement et jouer sans complexe, a ajouté le technicien français, qui a débuté lundi son stage de préparation en région parisienne (France).

Les Lions quitteront jeudi Paris pour Abidjan, où aura lieu le match aller des barrages qualificatifs à la coupe du monde 2014, samedi à partir de 17h.

APS