PARTAGER
Saer Seck, Président de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel

Christian Pascal Diatta, le milieu de terrain du Casa Sports, et Alphonse Ba, attaquant de Niary Tally, ont donné leur accord pour signer un contrat avec Diambars, a annoncé à l’APS Saër Seck, président du club champion du Sénégal.

« Ces deux joueurs ont donné leur accord et, en principe, dès demain, ils doivent rejoindre leur groupe de performance, à Saly Portudal », a dit le président du champion en titre du Sénégal.

Le départ programmé pour des tests et, très probablement, pour des signatures de contrat de beaucoup de joueurs, « oblige notre équipe à revoir sa stratégie », a affirmé Seck, prié d’expliquer ce changement de stratégie du club, qui ne recrutait que les anciens pensionnaires de l’institut de formation Diambars.

« Mieux encore, nous sommes engagés sur six tableaux cette saison, et ça demande un effectif plus élargi. Or, si nous avons une belle équipe junior, elle risque de pêcher sur le plan physique et en expérience », a-t-il expliqué.

Et pour cette raison, Diambars a ouvert deux options : « rapatrier des professionnels sénégalais en manque de temps de jeu dans les championnats français et/ou recruter des joueurs évoluant dans le championnat local et susceptibles de pourvoir renforcer ».

« Sur le rapatriement des joueurs évoluant en Europe, nous nous sommes heurtés à des difficultés », a-t-il reconnu, évoquant le cas d’Omar Wade, un ancien pensionnaire du centre de formation de Diambars.

Avec Christian Pascal Diatta et Alphonse Ba, Diambars compte sur des joueurs de qualité et pouvant intégrer la philosophie du centre, a dit Saër Seck.

Diatta est un bachelier, selon Seck, qui estime que Ba, « en plus de ses qualités sportives, est un footballeur très correct ».

Alphonse Ba « a fait toute la saison sans récolter un seul avertissement. Cela traduit la correction du footballeur », a ajouté Saër Seck. Il souligne que les deux footballeurs ont fait l’objet d’un suivi particulier du staff de Diambars durant la saison.

En plus de participer aux compétitions domestiques, à savoir la Coupe du Parlement, le Trophée des champions, le championnat, la Coupe du Sénégal et la Coupe de la Ligue, Diambars sera le prochain représentant du football sénégalais en Ligue africaine des champions.

©APS