PARTAGER

L’équipe de Diambars, championne du Sénégal en titre, va travailler sur la base d’un budget prévisionnel arrêté à 150 millions pour la saison 2013-2014 qui commence au Sénégal en novembre prochain, a annoncé son président Saër Seck, dans un entretien exclusif avec l’APS.

« Nous avons travaillé sur un budget de 150 millions parce qu’en plus des compétitions domestiques, nous sommes engagés en Ligue africaine des champions avec pour ambition de bien représenter le football national », a expliqué le président du club champion du Sénégal.

Diambars prendra part cette saison à la coupe de l’Assemblée nationale, au Trophée des champions, au championnat national, aux coupes de la Ligue et du Sénégal. Le champion sortant du Sénégal va également participer, pour la première fois de son histoire, à la Ligue africaine des champions, une compétition qui nécessite des moyens financiers et humains, a relevé son président.

Dans ce sens, Diambars va compter sur un groupe de performance élargi à 35 joueurs. Selon Saër Seck, les éventuels départs lors du prochain marché des transferts vont ainsi obliger la structure à changer de stratégie.

Aussi Diambars a-t-il déjà trouvé un accord avec Christian Pascal Diatta (Casa-Sports) et Alphonse Ba (Niary Tally) qui devraient s’engager en sa faveur et démarrer les entraînements dès demain (mardi), a annoncé M. Seck.

Sur le choix porté sur ces deux joueurs, il a expliqué qu’ils répondent à la philosophie qui sous-tend Diambars et auront pour rôle d’encadrer les jeunes et leur apporter leur savoir-faire.

Si les juniors appelés à pallier les absences et/ou des cadres de la saison dernière ont de belles qualités techniques et tactiques, ils risquent de pêcher en expérience et surtout en qualité athlétique, a-t-il dit.

©APS