PARTAGER

Une qualification ivoirienne à la coupe du monde 2014 relève de « l’intérêt général », a dit lundi Sabri Lamouchi, sélectionneur des Eléphants, s’adressant aux journalistes ivoiriens.

‘’La qualification de la Côte d’Ivoire relève de l’intérêt général. Et je demande aux supporters de ne pas s’inquiéter sur la volonté de leurs joueurs d’y parvenir’’, a-t-il déclaré, lors d’une conférence de presse.

Si le technicien franco-tunisien rêve du Mondial 2014 ‘’comme tous les Ivoiriens’’, il a appelé les observateurs et les journalistes ivoiriens à ne pas s’arrêter à sa personne.

Depuis sa prise de fonction, Lamouchi est l’objet de vives critiques de la part des journalistes et des dirigeants de football ivoirien qui vont jusqu’à remettre en question ses qualités d’entraîneur.

Ces critiques ont été plus acerbes après son élimination en quart de finale de la CAN 2013 en Afrique du Sud.

Dans le même ordre d’idées, le sélectionneur des Eléphants a indiqué que ‘’ce n’était pas important que Sabri Lamouchi fasse sa première coupe du monde’’.

‘’Ce qui est important, c’est que la Côte d’Ivoire fasse sa troisième coupe du monde. Les joueurs savent qu’ils doivent se sublimer pour battre les Sénégalais’’, a-t-il poursuivi.

Pour le match Côte d’Ivoire-Sénégal du 12 octobre, Lamouchi a estimé que ‘’le scénario idéal, ce serait de gagner et ne pas prendre de but’’, soulignant que ce sera un match serré et compliqué.

APS