PARTAGER
Giresse

Les joueurs de l’équipe nationale de football qui vont démarrer lundi leur préparation en direction du match contre la Côte d’Ivoire prévu samedi, feront ‘’une reprise à la carte’’, a annoncé Alain Giresse, le sélectionneur national, dans un entretien téléphonique avec l’APS, dimanche.

 »Nous allons démarrer demain (lundi), avec un entraînement à la carte en fonction des matchs joués par les uns et les autres’’, a expliqué le technicien français.

En attendant les derniers matchs des joueurs, prévus dimanche, le sélectionneur national a confié avoir ‘’des nouvelles plutôt rassurantes en provenance » de ses hommes.

‘’J’attends la soirée pour avoir toutes les informations’’, a-t-il dit interrogé au sujet de Pape Ndiaye Souaré sorti à la 85-ème minute du match joué samedi contre l’AC Ajaccio lors de la 9-ème journée de ligue 1 française.

L’arrière gauche, auteur du premier but de son club, a déclaré à la fin du match à la presse qu’il avait senti que ses adducteurs tiraient un peu. Il est sorti pour ne prendre de risques.

Les Lions qui démarrent leur stage lundi, quitteront Paris jeudi pour Abidjan la capitale ivoirienne où aura lieu samedi la rencontre aller des barrages qualificatifs à la coupe du monde 2014.

Le coup d’envoi du match est prévu à 17h locales et GMT.

APS