PARTAGER

Sabri Lamouchi, le sélectionneur des Eléphants de Côte d’ivoire, souhaite gagner le match aller contre le Sénégal prévu le 12 octobre prochain à Abidjan par le plus large score possible pour se faciliter la tâche au match retour.

‘’Devant nos supporters, nous nous devons de produire la meilleure prestation pour nous donner le maximum de chance avant le match retour.
Je serai ravi d’avoir un score large en notre faveur comme le prédisent les analystes et les consultants’’, a déclaré le sélectionneur ivoirien, dans un entretien publié sur le site de la Fédération ivoirienne de football.

S’il souhaite gagner largement, il ne croit toutefois pas pouvoir vivre ‘’le même scénario qu’en 2012 (match gagné 4-2) contre la même équipe. Je pense au contraire que ce sera difficile’’.

‘’C’est à nous de faire en sorte de ne pas nous compliquer la tâche. Pour arriver à cela, il nous faut être bien concentrés, faire une bonne semaine de travail et nous préparer à vivre un match difficile face aux Sénégalais’’, a expliqué le technicien franco-tunisien.

Lamouci a publié une liste de 24 joueurs où on a noté les retours de Kolo Touré (Liverpool) et Max Gradel (Saint-Etienne).

Sur la rencontre du 12 octobre prochain, Lamouchi ‘’doute que le score soit large, parce que ce sera un match serré. Les Sénégalais ne viendront pas avec la fleur au fusil et c’est à nous d’être vigoureux, compacts et équilibrés et concentrés’’.

‘’Nous serons déterminés et appliqués, c’est sûr, avec à l’idée l’importance de l’enjeu de ce match’’, a-t-il ajouté, se réjouissant de pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif.

Sur les retours en sélection de Gradel et Lacina Traoré (Anzi) blessés récemment, le sélectionneur des Eléphants informe qu’ils sont bien en jambes et seront prêts pour le match contre le Sénégal.

Même cas de figure pour Kolo Touré dont l’absence en sélection s’expliquait par sa blessure et son manque de temps de jeu en club.

‘Mais en ce moment, il est en pleine forme et il a retrouvé du temps de jeu dans son nouveau club, Liverpool. Donc c’est logique qu’il revienne en équipe nationale pour nous apporter son expérience’’, a-t-il affirmé.

Kolo Touré ‘’est un joueur sur lequel la défense doit se reposer’’, a martelé Sabri Lamouchi.

APS