PARTAGER

Le match Côte d’Ivoire-Sénégal du 12 octobre prochain comptant pour la manche aller des éliminatoires de la coupe du monde 2014 ‘’est classé à risques » par la FIFA, a annoncé la Fédération ivoirienne de football sur son site officiel.

C’est pourquoi, l’instance dirigeante du football ivoirien  »qui veut réussir son organisation, a prévu 1700 agents de sécurité (police et gendarmerie)’’, souligne la même source.

‘’18 check-points dont deux postes d’observation seront également dressés pour en faire une ceinture extérieure autour du stade et une autre à l’intérieur, le jour du match’’, a déclaré le président du Comité d’organisation, Sory Diabaté, qui est par ailleurs vice-président de la FIF,qui a annoncé que la rencontre se jouera ‘’à guichets fermés’’.

‘’Les billets seront mis en vente à partir du lundi 7 octobre (9H00) jusqu’au vendredi 11 octobre prochain (17H30) avec un total de 28.484 billets qui seront mis en vente et 546 invitations qui seront distribuées’’, précise la même source.

De façon exceptionnelle, la FIF ordonnera l’ouverture d’un guichet à son siège, le samedi du match, au cas où tous les billets ne seront pas écoulés avant la date de fin de vente indiquée, ajoute le document.

Il souligne, au sujet des supporters sénégalais, que deux travées de grande capacité leur ont été réservées, ‘’des tribunes N°8 aux virages et N°12 à la Lagunaire’’.

APS