PARTAGER
Kara Mbodj

Régulièrement appelé depuis l’arrivée d’Alain Giresse, Serigne Modou Kara Mbodj a gagné, au fil du temps, la confiance du sélectionneur national qui l’avait titularisé face à l’Angola (1-1, 4ème journée) et le Libéria (2-0, 5ème journée), avant de le confiner sur le banc contre l’Ouganda (1-0, 6ème journée), le 7 septembre dernier à Marrakech (Maroc).

Et en vue du match du 12 octobre prochain, à Abidjan, contre la Côte d’Ivoire en phase aller de l’ultime tour des qualifications à la Coupe du Monde de 2014, le défenseur de vingt trois (23) ans du Racing Club Genk (Belgique) croit aux chances des Lions, malgré la force de frappe des Éléphants qui auront dans leurs rangs : Drogba, Gervinho, Salomon Kalou et Yaya Touré.

 Ce n’est pas le fait que ça se passe au Brésil qui nous motive. C’est seulement que chaque joueur veut participer à une Coupe du monde. Nous sommes à deux (2) matchs d’y arriver et il faut saisir cette chance qui se présente à nous, quitte à y laisser notre vie. (…) ce sera le match de notre vie « .

L’Observateur