PARTAGER

Le sélectionneur national Alain Giresse dit toujours croire en Lamine Gassama, le latéral droit des Lions, en dépit des performances accumulées dernièrement par Issa Cissokho avec son club du FC Nantes (Ligue 1 française).

« On ne peut rien reprocher à Gassama en sélection, il fait son boulot », a tranché Alain Giresse, interrogé sur la hiérarchie entre joueurs sénégalais sur le flanc droit de la défense sénégalaise.

Absent une seule fois en championnat contre le PSG, le Nantais est cité à plusieurs reprises dans les équipes types de Ligue 1 française.

« C’est vrai qu’il fait de très bons matchs et il très régulier avec le FC Nantes », a reconnu l’ancien milieu de terrain des Bleus, en parlant de Issa Cissokho, titularisé lors des derniers matchs des Lions dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014.

Si le Nantais peut se vanter d’avoir joué tous les matchs de son club qui fait un bon parcours depuis son retour au sein de l’élite française, ce n’est pas le cas du Lorientais soumis à une concurrence plus rude en club.

Lamine Gassama qui a manqué des matchs de championnat pour cause de suspension, alterne à son poste avec un autre joueur, tandis que Cissokho est l’arrière droit titulaire de Nantes.

« Si la réflexion est engagée aussi bien du côté gauche comme du côté droit », Giresse note toutefois : « On ne peut rien reprocher à Gassama et une équipe, on commence à la construire à partir de derrière ».

APS