PARTAGER
demba-ba
Demba Ba, l’attaquant sénégalais de Blues, n’a pas été appelé pour le match Côte d’Ivoire –Sénégal du 12 octobre prochain à Abidjan. Alain Giresse a reconduit le groupe qui a joué contre l’Ouganda en plus de Papiss Cissé de retour de suspension, selon la liste publiée ce mardi.  

Une absence bien appréciée à Abidjan qui avait un oreille à Dakar à l’écoute du sélectionneur sénégalais devant publier la liste des joueurs devant faire face aux Eléphants de Côte d’Ivoire.

« Demba Ba est un grand attaquant, même s’il ne joue pas beaucoup avec Chelsea depuis l’arrivée de Mourinho. Par conséquent moi je suis ravis qu’il ne soit pas appelé par le sélectionneur sénégalais », indique Razak membre du Comité national des supporteurs des Eléphants de Cote d’Ivoire (CNSE).

« Demba Ba, ne vas pas participer à la défaite du Sénégal à Abidjan, comme ce fut le cas lors du premier match, parce que ce match aussi, il ne l’avait pas joué. Le fait qu’il ne soit pas sélectionné est un signe de défaite pour le Sénégal, car aucune équipe en Afrique ne peut avoir un joueur comme Demba Ba et ne pas le sélectionner. Nous, en tant que supporters on se réjouit de sa non sélection pour ce match », ajoute-t-il.

Demba Ba n’est pas apparu sous le maillot sénégalais depuis le match contre l’Ouganda joué en Guinée (1-1). Absence jusqu’ici non justifiée par le sélectionneur national Alain Giresse.

Le match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires du mondial 2014 au Brésil se jouera le 12 octobre au stade Félix stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et le match retour le 15 novembre à Casablanca au Maroc. Le stade Léopold Sédar Senghor de Dakar étant suspendu après les incidents survenus lors du match retour des éliminatoires de la Can 2013, contre la même équipe de Côte d’Ivoire.

© starafrica