PARTAGER
Alain Giresse

Alain Giresse, le sélectionneur national interpellé sur l’importance du match aller contre la Côte d’Ivoire, a indiqué qu’il pèsera lourd dans la suite des qualifications à la coupe du monde 2014.

‘’On ne peut pas dire tout de suite qu’il sera décisif mais il aura son importance, il vaudra son pesant d’or’’, a indiqué le sélectionneur du Sénégal qui a publié mardi une liste de 23 joueurs.

Dans cette liste, il a rappelé 22 sur les 23 joueurs sélectionnés contre l’Ouganda lors du dernier match de la deuxième phase des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

Seul Papiss Demba Cissé suspendu pour cette rencontre contre les Cranes fait sa réapparition dans le groupe à la place de Mame Birame Diouf qui est resté longtemps sans jouer avec son club.

‘’Il vient tout juste de reprendre la compétition’’, a-t-il dit évoquant l’absence de l’attaquant de Hanovre (Allemagne) blessé lors du match contre les Cranes de l’Ouganda.

Pour l’essentiel, il a gardé le même groupe qui commence à prendre ses habitudes et qui commence à créer ses affinités, a-t-il répondu à une question sur les raisons de la reconduction du même groupe.

APS