PARTAGER
demba-ba

Après avoir fait forte impression avec Newcastle durant la première moitié de saison au cours de laquelle il aura marqué 13 buts, l’attaquant sénégalais avait été transféré à Chelsea où son compteur but a été bloqué à 2 réalisations en plus de 14 matches disputés. Avec ce résultat loin d’être fameux, Demba Ba peine à convaincre le manager portugais des Blues, José Mourinho, de le titulariser lors de chaque rencontre.

Mais au-delà de son club, l’attaquant sénégalais doit s’imposer pour s’ouvrir aussi les portes de la sélection nationale qu’il n’a plus rejoint depuis le 23 mars dernier, contre l’Angola (1-1), en éliminatoires de la coupe du monde 2014.

Ce mardi Alain Giresse a encore publié la liste des 23 joueurs qui doivent officier contre la Côte d’Ivoire. Un match comptant pour les barrages qualificatifs au mondial 2014 auquel ne participera pas Demba Ba. Interpellé pour la énième fois sur ce choix, le sélectionneur national dira : «Je le dirai pour lui et pour tous ceux qui ne sont pas convoqués : je ne ferme la porte à personne. Mais cela fait parti du choix sportif, et il faut les respecter. En plus, il y’a de  nouveaux joueurs qui sont là et on parle moins d’eux que ceux qui ne sont pas là», déclare Alain Giresse.

 

iGFM