PARTAGER

Interrogé mardi sur l’absence de Demba Ba de la liste des 23 joueurs appelés pour le match contre la Côte d’Ivoire, Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal a invité la presse sénégalaise à parler des joueurs présents et non se focaliser sur les absents.

‘’Je pense que vous avez suivi Mourinho hier, il a rapproché aux journalistes de se focaliser sur les absents, moi je ne vais pas partir mais il ne faut singulariser le cas Demba Ba, il y a d’autres absents comme  Bayal SallIssiar Dia’’, a-t-il dit.

Demba Ba est absent de la sélection nationale depuis mars 2013 avec le match contre l’Angola quand il a raté un penalty et surtout rendu une copie indigeste selon la presse spécialisée.

Sur Demba Ba, il a souligné qu’il n’est pas exclu de sa réflexion mais préfère parler de choix sportif.

Au sujet du match contre la Côte d’Ivoire, Giresse avance que sur le plan individuel, il est clair que le Sénégaln’a pas ‘’encore’’ des individualités comme les Eléphants en possède.

Pour la rencontre aller de la double confrontation prévue le 12 octobre prochain à Abidjan, le Sénégal a décidé d’aller se préparer à Paris (France) avant de rallier directement la capitale économique ivoirienne.

Starafrica