PARTAGER
Henri saivet

Devenu indiscutable à Bordeaux, Henri Saivet est pourtant en fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux au terme de cet exercice. Pisté par le Genoa et l’OL, le joueur se montre intéressé.

Un petit coup de patte sur coup franc, et le tour est joué ! Ce week-end, Henri Saivet a inscrit son premier but de la saison dans le championnat de France de Ligue 1, mettant à terre la défense de Bastia. Une réalisation qui vient s’ajouter à une passe décisive, et qui lui permet d’afficher déjà de belles statistiques en trois journées. De quoi permettre au joueur de 22 ans de voir sa cote monter, d’autant que sa situation contractuelle est propice à la réflexion.

En effet, l’attaquant voit son contrat prendre fin au terme de l’exercice en cours, et n’a toujours pas prolongé, en dépit des déclarations se voulant rassurantes signées Jean-Louis Triaud ces derniers jours. L’espoir des Girondins de Bordeaux semble pour sa part nettement plus mesuré au moment d’évoquer son avenir, d’autant que quelques clubs lui tournent autour, dont le Genoa et surtout l’Olympique Lyonnais. Alors, qu’en pense l’intéressé ? Sa réponse àFrance Football :

« On verra. Je suis encore ouvert à tout. On est en train de réfléchir sur la meilleure solution. Il n’y a pas encore d’accord pour prolonger, on discute. C’est très difficile de trouver un accord entre les deux parties. Oui, Lyon, ça pourrait m’intéresser, déjà plus que le Genoa. Il y a plus de cohérence dans leur projet. Après, il me semble qu’il n’y a pas eu d’offre pour les Girondins. Les deux clubs jouent la Ligue Europa, on va réfléchir ». Au grand dam des supporters girondins, qui retiennent leur souffle.