PARTAGER
Papiss Cissé

C’est peu dire que Papiss Cisse a énervé les fans de Newcastle cet été. Il les a même rendus furieux en refusant longtemps de porter le nouveau maillot du club sponsorisé par Wonga .

Depuis cet épisode, le joueur tente de faire amende honorable, et il y arrive plutôt bien. Hier, il a invité huit jeunes supporters et leurs parents à un barbecue chez lui, dans sa luxueuse villa. Au programme : parties de billard, tournois FIFA et une petite visite guidée des lieux : « Je voulais passer plus de temps avec mes fans, qui sont très importants pour moi. Je les ai froissés cet été et je tenais à les revoir. C’est un cadeau de début de saison ».

Le Sénégalais leur a aussi distribué des équipements qu’il a dédicacés, dont certains maillots qu’il avait auparavant refusé de porter. Un coup de comm’ évident, même si Cissé, arrivé en janvier 2012 à St. Jame’s Park, s’est toujours montré très préoccupé du soutien des supporters, n’hésitant jamais à aller à leur rencontre ou à leur dédier des buts :

« Pour moi c’est un peu une obligation, un devoir si vous voulez. Moi, quand j’enfile mon maillot c’est pour les supporters. Quand je suis arrivé ici, je n’ai pas réalisé combien d’enfants et de fans s’identifieraient à moi. Maintenant c’est mon devoir de les rendre heureux autant que je le peux. »

Les fans présents, tous radieux, ont – bien évidemment – assuré qu’ils se souviendront longtemps de Papiss et de sa merguez (halal?).

©sofoot