PARTAGER
Giresse

Le sélectionneur national des Lions du Sénégal a publié ce mardi à Dakar la liste des 23 joueurs retenus pour la rencontre comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde, face à l’Ouganda.

Une équipe que le coach Alain Giresse dit, «prendre au sérieux». En effet, ayant juste besoin d’un petit nul pour se qualifier pour le prochain tour, le Sénégal va vers un match piège face à une équipe ougandaise qui aura du relent et qui tentera de surprendre cette équipe du Sénégal qui part favori logique.

Mais pour le coach « il faudra rester très concentrés lors de ce match car l’Ouganda ne laissera rien passer».

Une équipe du Sénégal qui n’a pas trop changé de visage comparée à la liste publiée par Alain Giresse, il y a une dizaine de jours en match amical contre la Zambie à Paris (1 à 1).

Alain Giresse a reconduit le même groupe sans aucun changement. Un fait qu’il explique par le fait «  qu’il y avait de la satisfaction de la part de tous ».

Revenant sur le cas Mbaye Niang qui avait suscité beaucoup de débats et de commentaires pour avoir au dernier moment « décliné sa sélection par le biais de son père », le sélectionneur Français des Lions dit « on ne lâche pas Mbaye Niang. On suit toujours son dossier et espérons que cela sera de mise »

 

ATS