PARTAGER
Giresse

Alain Giresse, le sélectionneur national a confié, mardi, à l’APS, en marge de sa conférence de presse, que cinq à six joueurs de son groupe de performance peuvent se prévaloir d’un statut de titulaire.

‘’On peut dire que cinq voire six joueurs sont proches du statut de titulaire’’, a indiqué le sélectionneur national, estimant que la qualité et les circonstances font qu’il est amené à faire certains choix.

Refusant d’indiquer les noms de ses joueurs, il a laissé entendre qu’ils ont démontré lors des précédents stages et rencontres qu’ils méritaient ce statut. Giresse a estimé qu’il est important d’insérer dans le groupe une concurrence saine.

Parlant de la sélection nationale, il a relevé que  »le noyau dur commence à se former et le match contre la Zambie a permis d’y voir davantage plus clair ».

‘’Ce n’est pas seulement lié au match mais à la vie du groupe’’, a-t-il insisté, non sans relever qu’on peut dire que ce groupe vit bien.

Pour la rencontre contre l’Ouganda, Alain Giresse a quasiment reconduit le même groupe qui a joué contre la Zambie (1-1) le 14 août dernier à Saint-Leu-la Forêt. Selon lui, ‘’cela veut dire quelque chose’’.

‘’Mais le groupe reste encore ouvert, parce que du talent, on en a toujours besoin’’, a-t-il dit.

Le Sénégal, leader de son groupe de qualification, sera opposé à l’Ouganda, le samedi 7 septembre prochain à Marrakech (Maroc) en match comptant pour la dernière journée de la seconde phase des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

APS