PARTAGER

Le dossier de l’intégration de Mbaye Niang, l’attaquant français d’origine sénégalaise chez les Lions, ‘’avance bien’’, a annoncé en conférence de presse, Alain Giresse, le sélectionneur national.

‘’Le dossier avance bien’’, a répondu le technicien français à la question sur l’international espoir français qui n’a pas déféré à la convocation pour le match amical contre la Zambie, le 14 août dernier.

L’attaquant français, qui évolue au Milan AC (élite italienne),  »n’a jamais fermé la porte de l’équipe nationale du Sénégal, mais il se trouve qu’il y a cette sanction étalée sur le plan international », a relevé le sélectionneur national.

Mbaye Niang est suspendu jusqu’au 31 décembre par la Fédération française de football (FFF) une sortie en boîte de nuit avec un groupe de joueurs français à la veille d’une importante rencontre de football.

Alain Giresse estime qu’il faut  »savoir être patient » avec cet attaquant plein de potentiel qui lui a ‘’à maintes reprises montré son envie de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal’’.

‘’Je ne désespère pas de le retrouver et de l’insérer’’, a-t-il ajouté, lors de la conférence de presse.

Giresse a publié la liste des 23 joueurs devant évoluer contre l’Ouganda le 7 septembre prochain, à Marrakech (Maroc) en éliminatoire de la coupe du monde 2014.

APS