PARTAGER

En provenance du club nirvégien de Tromso, Saliou Ciss a parapher lundi un contrat de 4 ans à Valenciennes FC. Dans une interview parrue sur le site officiel du club, Saliou a livré ses premiers propos.

« Je suis très heureux d’avoir signé au VAFC. Maintenant, je veux montrer ce dont je suis capable et pour ça, je dois redoubler d’efforts. Après avoir joué dans le championnat norvégien et découvert l’Europa League, la Ligue 1 est une nouvelle étape pour moi. Au sein de l’effectif, je connais Abdou Camara avec qui j’ai joué en équipe nationale junior. Avec son soutien, je pense m’adapter le plus rapidement possible[…],  Je suis latéral gauche mais j’ai aussi beaucoup joué dans l’axe et même parfois à droite, à Trömso. En défense, je peux jouer partout, sauf dans les buts ! »

D’aprés son nouveau coach Jean-Raymond Legrand, Saliou va évoluer à gauche ou dans l’axe de la défense, « Il est capable d’occuper ces deux postes. A Trömso, il a joué aussi beaucoup de matches au poste de défenseur central. Nous avons suivi ses prestations lorsqu’il occupait les deux postes. Malgré sa taille, Saliou sait prendre beaucoup de ballons de la tête. Je lui souhaite une bonne saison ! », ajoute t-il lors de la présentation du nouveau joueur.

 

Galsenfoot