PARTAGER
augustin-senghor

Réélu samedi à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a insisté sur le développement du football amateur parmi les chantiers qu’il compte mettent en œuvre.

‘’Le socle, c’est le football amateur. Il faudrait qu’on arrive à donner à ce football amateur toute la place qu’il mérite, qu’on puisse l’accompagner’’, a souligné Me Senghor après sa réélection.

 »Il faut, a-t-il dit, avec l’aide de l’Etat, essayer d’avoir des infrastructures sportives un peu partout dans le pays ».

Me Augustin Senghor a aussi insisté sur l’organisation de compétitions et ‘’surtout travailler aux conditions d’améliorations de l’environnement du club sénégalais’’, relevant que les clubs sénégalais ont du mal à se mettre à niveau sur le plan africain.

Il a également abordé la question de l’administration de la fédération, estimant qu’il est important de travailler ‘’à mieux organiser la Fédération’’. ‘’Nous avons une administration vaillante, mais qui n’a pas les moyens pour faire son travail’’, a-t-il dit.

Me Senghor a déclaré que la FSF va travailler à côté de l’Etat afin de trouver les moyens pour développer le football.

Il a appelé toutes les entreprises sénégalaises à venir accompagner le football, estimant que c’est une activité économique et une porte offerte à la jeunesse pour trouver de l’emploi.

©APS