PARTAGER
Casa-Sports

Les joueurs du Casa Sports n’ont actuellement qu’une idée en tête : remporter les 2 finales (Coupe de la Ligue pro et Coupe du Sénégal) qu’ils disputent les 25 et 31 août face respectivement à Gorée et au Jaraaf Ils sont en train de se donner les moyens d’atteindre ce double objectif pour entrer au panthéon du football sénégalais.

A leur avant-dernière séance d’entraînement, avant-hier après-midi au stade Aline Sitoë Diatta de Ziguinchor, les joueurs du Casa sports ont fait montre d’une motivation qu’on ne leur connaissait plus depuis longtemps. « Chacun veut épingler le titre à son palmarès », a confié Demba Ramata Ndiaye, le directeur technique du club. En tout cas, les joueurs ont affiché un bon état d’esprit et une forme éclatante, en plus d’une belle sérénité. Pour les 2 finales qu’ils vont jouer dimanche contre Gorée (Coupe de la Ligue) et le 31 août (Coupe du Sénégal) face au Diaraf,  Demba Ramata leur a conseillé de respecter les consignes et de ne pas sous-estimer leurs adversaires. Non sans leur rappeler qu’une finale de coupe (surtout de son pays), ne se joue pas, elle se gagne.

Alors l’entraîneur Ibrahima Diarra et ses joueurs n’ont d’yeux que pour les deux trophées. Il a annoncé qu’ils vont préparer les 2 matches, l’un après l’autre, avec sérénité. Le capitaine du club, Mamanding Kidiéra, a, lui, assuré qu’ils sont prêts aux plans mental, physique et de la pratique du football, à aller à l’assaut de Gorée et du Diaraf. « Et nous sommes confiants de ramener les 2 coupes à Ziguinchor », a-t-il laissé entendre. Néanmoins, il a appelé l’ensemble des Casamançais à se mobiliser et à supporter le Casa Sports  pour le pousser à la victoire, lors de ces deux finales. Sur ce chapitre, le secrétaire général du Casa, Siaka Bodian, a informé que des dispositions particulières ont été prises pour que tous leurs supporters potentiels puissent être à Dakar, à l’occasion des deux finales.

©Lesoleil