PARTAGER

La vie après le football ? C’est souvent une épineuse question à laquelle les footballeurs ne réfléchissent souvent qu’à l’approche de l’heure de raccrocher les crampons. La majorité souhaite rester dans ce milieu, vivre l’adrénaline, la pression des matches, l’ambiance des stades. Passer des diplômes et enfiler la tunique de coach pour certains…

Pour d’autres, ce n’est pas si facile de trouver sa voie.  » Habib Bèye n’est ni dans l’un ni dans l’autre. Sa voie, c’est sa voix « , écrit un confrère du quotidien La Tribune. Vous l’aurez compris, l’ancien international sénégalais, Habib Bèye, est désormais consultant à la télé, plus précisément au groupe Canal+.

Samedi dernier, il a commenté son premier match lors de la première journée de Premier League qui opposait Liverpool à Stoke City(1-0). L’analyse pertinente, les statistiques précises, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille a séduit pour son baptême de feu. Sur le site de Canal, les internautes, qui ont réagi, ont apprécié ses débuts, vu les commentaires flatteurs qui y ont été postés.

Seneweb