PARTAGER
FSF

Une majorité qualifiée de deux tiers des voix est requise pour que le futur président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) soit élu au premier tour, samedi, lors de l’assemblée générale élective du Comité exécutive de l’instance dirigeante du football sénégalais, a annoncé jeudi Jean Louis Toupane, le président de la Commission électorale de ladite assemblée.

S’exprimant en conférence de presse, il a précisé qu’il faut pour cela recueillir 269 voix, soit les 2/3 des suffrages valablement exprimés.

Six candidats sont en lice pour l’élection du président de la FSF. Il s’agit du président sortant Maître Augustin Senghor, Mady Touré de Génération foot, Abdoulaye Diallo, Omar Ndiaye de Renaissance sportive de Yoff, Saliou Samb du Stade de Mbour et Oumar Faye.

Le président de la Commission électorale a indiqué pour le deuxième tour, il faut recueillir la majorité absolue, soit 203 voix, pour être élu.

M. Toupane a rappelé que les délégués de 317 clubs et 14 délégués de ligues et d’associations affiliées à la FSF sont attendus à l’assemblée générale élective du Comité exécutive de la FSF. Au total, 403 électeurs devraient prendre part au vote.

L’identification des électeurs se fera grâce à des badges, a-t-il précisé, invitant à l’apaisement pour permettre le déroulement de l’assemblée générale dans la transparence.

L’assemblée générale élective du Comité exécutif de la FSF se tiendra samedi, à l’hôtel les Almadies. Les membres du comité sont élus pour quatre ans.

Youssouph Camara, Mbaye Diouf Dia, Coumba Ndoffène Fall, Mamadou Guèye, Omar Guèye Ndiaye et Ababacar Sedikhe Sy sont candidats au Comité exécutif de la FSF, au titre de représentants de la Ligue 1.

Al Fousseynou Badji, Salif Mbengue, Babacar Ndiaye et Mouhamed Samb aspirent à devenir membres dudit comité, pour le compte de la Ligue 2.

Sont aussi en lice, au titre de représentants des ligues régionales, Samy Daniff, Ahmadou Dia, Samba Top et Mouhamed Djibril Wade.

Khadidiatou Sy Coulibaly figure en tant que représentante du football féminin, Ousmane Diop et Amadou François Guèye étant les candidats de l’Association nationale des arbitres. Deux membres de ladite association, Ndob Seck et Abdoul Aziz Faye, se sont désistés, selon la Commission électorale de la FSF.

APS