PARTAGER
Casa-Sports

Le Casa Sports de Ziguinchor entamera, dimanche, l’opération sauvetage de sa saison de football, en tentant de décrocher sa deuxième coupe de la Ligue face à l’Union sportive de Gorée.

Après une saison mitigée, le Casa Sports, qui a terminé à la sixième place du classement de la Ligue 1, ambitionne de faire mieux que lors des précédentes saisons en remportant les deux coupes en jeu en cette fin de saison. Il s’agit de la Coupe de la Ligue, qui se joue dimanche, et de la Coupe du Sénégal, qui se déroulera le 31 août.

Championne du Sénégal en 2012, l’équipe de Ziguinchor est habituée, depuis quatre ans, à gagner au moins un titre à chaque saison.

Les Ziguinchorois ont ainsi été vainqueurs de la Coupe de la Ligue en 2010, de la Coupe du Sénégal en 2011 et du championnat en 2012.

Présent sur deux tableaux, Coupe de la Ligue et du Sénégal, le Casa Sports veut profiter de sa bonne prestation lors des derniers matchs du championnat (deux victoires et un nul), pour gagner son deuxième trophée de la Ligue.

Finaliste malheureux à cette compétition en 2009, le club fanion de Ziguinchor prépare la finale à Ziguinchor. Ses responsables vont affréter un vol spécial pour le déplacement de l’équipe à Dakar.

Mais durant la saison qui vient de s’achever, les protégés de l’entraîneur Ibrahima Diarra ont beaucoup peiné sur le plan du jeu. Le départ de plusieurs cadres — Paul Emile Tendeng, Aliou Coly et Pape Sané — s’est en effet fait sentir.

Dimanche, face aux insulaires relégués en Ligue 2 , le Casa Sports tentera d’entrer dans les annales de la Coupe de la Ligue en étant le premier club à remporter ce trophée à deux reprises.

APS