PARTAGER

En sélection, Issiar Dia aura brillé le temps d’une rose. Incontournable dans la « Tanière » il y a seulement quelques temps, Issiar Dia n’entre plus dans les plans d’Alain Giresse.

L’avenir du « lion », qui joue actuellement au Qatar, est même incertain en équipe nationale. Pourtant rapide, véloce, virevoltant et habile balle au pied, Issiar était capable de faire vaciller une défense à lui seul et faire basculer une rencontre.

Le parfait exemple a été donné lors du match contre le Cameroun où, quand il est entré en jeu en deuxième période, il a poussé les « lions » vers le succès grâce à une passe millimétrée à Demba Bâ qui a inscrit l’unique but de la rencontre. Mais depuis qu’il a déposé ses crampons et son baluchon en juin 2012 au Lekhwiya Sports Club (Qatar), sa chance semble avoir tourné en sélection.

Giresse a appris à se passer de lui. Et depuis le match contre l’Angola en Guinée, l’ancien joueur de Fenerbahçe manque toujours à l’appel. En plus, son avenir dans la « Tanière » est encore plus incertain avec la rude concurrence causée par les performances d’Henri Saivet. Mais à 26 ans, Issiar n’a pas grillé tous ses jokers. Un retour en force est toujours possible, font remarquer nos confrères du quotidien La Tribune.

Seneweb