PARTAGER
US-Goree

Reléguée en Ligue 2 dimanche dernier, l’Union sportive de Gorée va essayer de terminer la saison en s’adjugeant dimanche la Coupe de la Ligue face au Casa Sports de Ziguinchor.

Les insulaires de Gorée, condamnés pour la quatrième fois à évoluer en Ligue 2, auront l’ambition de redorer le blason en décrochant leur premier Coupe de la Ligue 1.

L’US Gorée, un des clubs traditionnels du Sénégal, est parmi les plus titrés. L’équipe de l’île-mémoire a remporté le championnat à trois reprises (1978, 1981 et 1984) et quatre fois de la Coupe du Sénégal (1965, 1972, 1992 et 1996).

Considéré comme un club sans problème, Gorée n’a pas été régulière ces deux saisons. Malgré le changement de deux entraîneurs, le club du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, n’a brillé cette saison qu’en Coupe de la Ligue.

Une victoire face au Casa Sports permettra aux insulaires d’oublier la saison catastrophique et digérés la descente.

L’entraîneur de Gorée, Abdoulaye Ndiaye, a déclaré dimanche après la relégation que l’objectif est de remporter la Coupe de la Ligue.

Cet objectif s’annonce difficile dans la mesure où les dernières confrontations entre Gorée et le club de Ziguinchor ont été âprement disputées. Cette saison au match aller, les deux équipes ont fait match nul.

Au retour, les Ziguinchoirois avaient gagné sur la petite marque (1-0).

APS