PARTAGER
stade-aline-sitoe-diatta

Les travaux de réfection du Stade Aline Sitoé vont démarrer très bientôt, a annoncé lundi, le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, ajoutant qu’un groupe de 7 experts chinois est attendu à Ziguinchor le 30 août.

‘’Les travaux du stade Aline Sitoé Diatta vont démarrer très bientôt. Pour cela, nous avons pris des dispositions pour rassurer la mission chinoise sur le dispositif à mettre en place. Ce dispositif va leur permettre d’arriver à Ziguinchor dés le 30 août pour le pré-démarrage du chantier’’ a-t-il dit.

Il s‘exprimait à la fin d’une visite au stade Aline Sitoé Diatta en compagnie de la mission chinoise, maitre d’œuvre des travaux.

A la suite de cette visite, le ministre des Sports a présidé un Comité régional de développement spécial (CRD) consacré aux activités de vacances notamment le mouvement ‘’Navetanes’’.

Selon Mbagnick Ndiaye, les travaux de réfection du Stade Aline Sitoé Diatta vont durer 14 mois. Il a précisé que l’infrastructure sportive sera fermée pendant la durée des travaux. Le stade sera mis aux normes internationales.

Le ministre des Sports a assuré que son département a pris des mesures pour sécuriser le transport du matériel de la mission chinoise de Matam à Ziguinchor et de Saint-Louis à Ziguinchor dans le but de lui permettre de démarrer dans de bonnes conditions.

‘’Nos partenaires chinois partent rassurés que véritablement, les travaux pourront démarrer’’ a-t-il dit sans plus de précisions.

Le conseiller économique et social chargé de la coopération avec le Sénégal à l’Ambassade de Chine à Dakar, Hunang Ming Yuan, a révélé que les travaux de réfection du stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor vont coûter 4 milliards de francs CFA.

Il a fait savoir que l’aire de jeu sera reprise. Les tribunes seront reconstruites et couvertes. Les vestiaires, les toilettes et l’éclairage seront aussi réhabilités, a annoncé le responsable chinois. Le terrain de basket et la piste d’athlétisme seront également réfectionnés, a t-il dit.

Concernant le stade de Bignona, Mbagnick Ndiaye a informé que les travaux se poursuivent normalement, estimant que n’eut été la saison des pluies, les travaux seraient achevés. Il a promis de visiter le chantier mardi.

©APS