PARTAGER

Saer Seck directeur de l’Institut Diambars

« On tentera de représenter le Sénégal dignement en Ligue africaine »

  C’est une étape franchie après 10 ans d’existence. Je remercie tout le monde. Ce sont des gosses qui ont beaucoup donné pour qu’on puisse atteindre cet objectif. On n’est pas des novices en football. L’année dernière on avait perdu le titre sur le fil. Donc on remercie tous ceux qui ont contribué à ce succès. On a fait trois ans en Ligue 2 et deux ans en Ligue 1. Donc pour la Ligue africaine on essaiera de défendre fortement les couleurs du Sénégal sans de grosses prétentions. On va continuer à apprendre comme on l’a toujours fait et comme on continuera à le faire.

Mouhamadou Dramé  DUC deuxième meilleur buteur

«  Je m’étais fixé un objectif de 15 buts… »

Je remercie mes coéquipiers et surtout mes coachs. Il est vrai que c’est une vive émotion car je m’étais fixé comme objectif de marquer cette saison 15 buts. Mais avec 12 c’est déjà bon. Même si j’ ai eu une suspension à trois journées de la fin et j ai raté deux matchs. Mais ce n’est pas grave. Je partage ce titre avec El Hadji Fine Bop de Ngor et on espère faire mieux après.

Abdoulaye Ndiaye coach de l’US Gorée

«  On descend fièrement en Ligue 2 »

Ce n’est pas aujourd’hui que l’US Gorée est reléguée en ligue 2. Depuis trois à quatre journées on ne faisait qu’essayer de tenir le bout. Les jeunes ont toujours tout donné sur le terrain. On a une finale de la coupe de la Ligue à disputer et si vous constatez que nous avons battu de grands clubs pour y arriver, vous verrez que notre équipe n’est pas si mauvaise que cela. Il nous reste juste à revoir certaines choses et se concentrer sur notre finale afin de la gagner. C’est possible. Maintenant l’US Gorée fait partie des clubs traditionnels du Sénégal car créée en 1933 mais cela va avec . C’est le football.

 

ATS