PARTAGER

L’attaquant sénégalais du Lokomotiv de Moscou (élite russe), Dame Ndoye, a invité ce lundi la Fédération sénégalaise de football (FSF) à définir  »une feuille de route claire et à se donner les moyens de la respecter ».

‘’Il manque souvent une idée claire par rapport à ce qu’on doit faire notamment en équipe nationale. Parfois on parle de reconstruction et dans les faits, les gens agissent plutôt comme une équipe cherchant des résultats à court terme’’, a expliqué l’attaquant évoluant depuis la saison dernière dans le championnat russe.

Donnant l’exemple l’ancien sélectionneur national, Amara Traoré, il a regretté que les dirigeants qui avaient parlé de reconstruction n’aient pas respecté leur ligne de conduite.

‘’Il a suffi qu’on gagne quelques matchs pour qu’on fixe comme ambition la coupe’’, a-t-il rappelé, soulignant que ça a été  »une faute grave ».

Pour l’ancien attaquant de la Jeanne d’Arc de Dakar, qui a évolué au Qatar, en Grèce, au Danemark avant de signer la saison dernière en Russie, ‘’on ne sait pas souvent là où on va en équipe nationale du Sénégal’’.

‘’Actuellement, quand on entend les discours, il semble que les gens s’attendent à des résultats immédiats. Il ne faut plus donc parler de reconstruction’’, a-t-il dit.

 »Plus grave, il n’y a pas de discussion au sujet des objectifs avec les joueurs et les moyens ne sont pas mis en place pour atteindre les mêmes objectifs, a-t-il explicité.

‘’Quand je parle de moyens, je ne parle d’argent qu’il faut donner aux joueurs mais mettre sur pied un plan programme qui fait que les joueurs ne seront pas confrontés à des problèmes d’intendance comme c’était le cas lors du stage de juin’’, a-t-il rappelé. Ndoye a appelé les dirigeants à  »fixer des objectifs clairs » à l’entraîneur et aux joueurs.

 »C’est le seul moyen pour faire des résultats », a dit l’attaquant international, soulignant que les joueurs sont les plus obsédés par une qualification à la coupe du monde 2014 et une victoire en phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN).

APS