PARTAGER
Diawara

Souleymane Diawara, quelles sont les qualités qui ont convaincu Elie Baup de vous mettre dans le onze de départ contre Guingamp ?
L’agressivité, la vitesse. Et toutes mes qualités athlétiques. La saison dernière, j’ai eu du mal à retrouver tout ça. On en avait parlé avec le coach. J’avais du mal, notamment sur mes appuis.

Après cette période délicate, avez-vous pensé quitter l’OM ?
Non, ce sont les journalistes qui voulaient que je parte. Il me reste encore un an de contrat avec l’OM…

Vous êtes en concurrence avec Lucas Mendes pour une place dans l’axe de la défense. Comment vivez-vous cette situation avec lui ?
Ça se passe super bien. On est côte à côte dans le vestiaire. On se parle beaucoup. Il ne fait pas la gueule quand il ne joue pas. Pareil pour moi. Il n’y a pas de problème avec lui.

Contre l’Evian TGFC, l’OM va peut-être retrouver Modou Sougou. Avez-vous été surpris de son départ ?
Non, car j’avais beaucoup parlé de son départ avec lui. Maintenant, on se méfie de lui. On sait de quoi il est capable. Il va vouloir prouver que l’OM n’aurait pas dû le laisser partir.

Pensez-vous que Paris va faire cavalier seul cette saison en Ligue 1 ?
Non, le PSG a recruté de gros joueurs mais Paris n’est pas intouchable. Même les meilleures équipes du monde perdent des matchs. Ils ne vont pas en perde beaucoup, mais ils vont en perdre quand même ! On va essayer de résister.

Quelles sont les armes de l’OM pour s’opposer au PSG et à Monaco ?
On affiche une solidarité, un état d’esprit, un engagement et une envie impressionnante dans nos rencontres. C’est peut-être ça qui va faire la différence. La saison dernière, personne ne nous voyait deuxième. On savait que l’on pouvait faire quelque chose. Si on garde cet état d’esprit-là avec nos recrues en plus, on peut encore faire une meilleure saison !

 

football365