PARTAGER

Retrouvez les réactions de Moussa Sow, Alfred N’Diaye et du capitaine Mohamed Diamé, à l’issue du match amical Sénégal-Zambie de mercredi (1-1). Si Alain Giresse, sélectionneur des Lions de la Teranga, s’est déclaré « satisfait » de la prestation de son équipe, son compatriote Hervé Renard, homme fort des Chipolopolos, n’a en revanche pas senti ses protégés prêts pour gagner au Ghana dans un mois.

Mohamed Diamé  : «  De bonnes choses sur et en dehors du terrain  »

(Sur le but encaissé) « Ce sont des choses qui arrivent. Ça vient d’une petite erreur sur une passe en diagonale. Mais l’équipe a bien réagi après ce but. On a essayé de trouver nos marques, de faire un match solide parce que c’était important de rester sur une bonne dynamique. Je pense que l’équipe s’est bien débrouillée. Dans l’ensemble, il faut être satisfait. C’était quand même la Zambie en face« .

« Les nouveaux venus en sélection (Henri Saivet, Alfred N’Diaye, Issa Cissokho et Papis Djilobodji) se sont très bien adaptés. Il y a eu de bonnes choses au niveau de la vie de groupe et même sur le terrain, mais je m’y attendais parce que la plupart des nouveaux ont déjà évolué avec des joueurs de la sélection.

« Au niveau de la vie de groupe, il n’y a aucun souci. En ce qui concerne le terrain, on prend nos marques tout doucement. Des choses se sont construites lors du dernier match face au Libéria (2-0) et il faut qu’on continue dans cette optique là, à forger ce groupe et, dans quelques temps, tout ira bien« .

Moussa Sow  :

« On a effectué un match correct et positif, on n’a pas perdu et on continue notre petit bonhomme de chemin en vue du match face à l’Ouganda (s’ils ne perdent pas, les Lions seront qualifiés pour les barrages au Mondial 2014, ndlr).

« Deux jours de rassemblement, c’est sûr que ce n’est pas assez long. Malgré tout, on s’est quand même bien préparé aux entraînements. Les petits nouveaux se sont tous bien intégrés et cela fait plaisir« .

Alfred N’Diaye :

« Cela m’a fait plaisir de jouer, j’ai donné tout ce que je pouvais. Maintenant il faut que je continue comme ça« .

« Il y avait une bonne ambiance au sein du groupe. On a bien travaillé. Je connaissais quand même un peu de monde dans l’équipe. J’espère faire partie des prochaines sélections, pouvoir jouer et donner le maximum, contre l’Ouganda notamment« .

Alain Giresse : «  J’avais besoin de procéder à une revue d’effectif  »

« Je suis satisfait de ce que j’ai vu ce soir, du comportement observé. Chacun a mis de son côté tous les arguments pour faire une bonne prestation. Le but était que tout le monde puisse retrouver le collectif et jouer. C’est réussi. J’avais besoin d’observer et de procéder à une revue d’effectif, c’est pour cela qu’il y a eu deux équipes différentes à chaque mi-temps, pour que tout le monde puisse participer. »

« J’ai retiré des enseignements que je vais progressivement décortiquer avec le recul. Ils vont me permettre de préparer le groupe puis l’équipe pour le mois de septembre. Mais je n’oublie pas que la Zambie et l’Ouganda sont des équipes très différentes, la Zambie joue quand même bien au ballon… »

« J’ai senti les nouveaux à l’aise dans l’équipe, trouvant rapidement leurs repères et se mettant progressivement dans le cadre de l’équipe« .

 

Afrik-foot