PARTAGER
Saer Seck, Président de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel

Des négociations positives sont en cours pour la diffusion de la finale de la Coupe de la Ligue le dimanche 25 août, par une ou plusieurs chaînes de télévision, a déclaré vendredi le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saër Seck.

« Le paysage audiovisuel sénégalais est très riche. Les négociations sont en cours pour la diffusion de la finale de la Coupe de la Ligue. Elle sera diffusée sur une chaîne de télévision ou plusieurs’’, a-t-il dit.

S’exprimant lors de la remise des maillots aux finalistes de la Coupe de la Ligue, le Casa-Sports et Gorée, le président de la LSFP a indiqué que le contrat qui lie sa structure à la RTS fait l’objet de « certains ajustements’’.

La RTS, qui diffusait les matchs du championnat de Ligue 1 et de la Coupe de la Ligue, a depuis quelques semaines résilié son contrat avec la LSFP. Du coup, le championnat n’est plus retransmis en direct à la télévision publique.

Parlant de la finale de la Coupe de la Ligue, Saër Seck a souligné  qu’elle est « une activité majeure de l’élite du football locale’’.

« La finale est une étape décisive pour le développement local’’, a-t-il expliqué, rappelant que les deux finalistes, Gorée et Casa-Sports, ont une tradition sportive.

APS