PARTAGER

Une mission de prospection est attendue juste après le match amical contre la Zambie de demain du côté de Marrakech au Maroc. L’infor­mation confirmée par le vice-président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Ndoffène Fall, précise qu’«il s’agit d’une première mission qui devrait concerner que les autorités à savoir le ministre des Sports ou un de ses cadres, le président de la Fédération.»

Ces derniers qui partiront de la capitale française devraient rencontrer les autorités marocaines pour un premier contact dont l’accent sera mis sur les conditions d’organisation du match des Lions à Marrakech. Sur ce précise le fédéral, «les relations confraternelles liant les deux pays seront mises en avant pour une parfaite collaboration afin de mettre l’équipe nationale du Sénégal dans les meilleures conditions de performance.»
A la suite de cette mission, suivra une seconde mission quelques jours après. «Il n’y a pas plus de temps à perdre. Il faut faire vite. Le match, c’est déjà demain», souligne Ndof­fè­ne Fall. Pour cette dernière mis­sion, elle réunira l’équipe habituelle composée de membres du ministre des Sports et de fédéraux pour les derniers réglages. A noter que le match contre l’Ouganda entre dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2014. Suite à la suspension d’un an du stade Léopold Sédar Senghor par la Caf, le premier match des Lions face à l’Angola en mars dernier a été délocalisé à Conakry. Pour la dernière sortie, le staff technique a choisi de jouer au Maroc qui dispose d’une meilleure installation technique. Mais aussi, pour éviter la période hivernale qui prévaut actuellement en Guinée.

 

Lequotidien