PARTAGER

Battue le week end dernier lors de la 28éme journée de Ligue par l’Olympique de Ngor (2-1), le Guédiawaye FC se trouve être le premier club relégué en Ligue 2 cette saison. Face à ce résultat, le président du club Jamil Faye dit en assumer toute la responsabilité et appelle ses joueurs à montrer plus de professionnels.

« En tant que President du club, j’en assume l’entière responsabilité et j’en tirerai toutes les conséquences avec mon équipe[…]  Pour l’instant, je demande aux joueurs de rester concentrés et professionnels pour ne pas fausser ce championnat encore indécis pour certaines équipes du haut comme du bas ! » déclare Mr Faye à travers un communiqué qu’il a envoyé depuis l’extérieur du pays.

« Pour nous, la deux prochaines journées seront une sorte de transition ; une fin de saison de L1 et le ‘démarrage’ de notre saison en L2 pour laquelle, nous allons mettre tous les moyens possibles pour recruter les meilleurs joueurs qui devront être ambitieux, qu’ils soient de Guediawaye ou pas, et motivés pour jouer dans un club ambitieux et qui sait respecter ses engagements. Ce qu’il nous faut, ce sont de vrais professionnels (joueurs et encadrement technique) et une équipe compétitive de L1…en L2. « , ajoute Jamil.

A noter que ASSUR a rejoint le GFC en Ligue 2 aprés son débâcle subi hier face au Casa Sport (5-0).

Galsenfoot