PARTAGER
Vainqueur à Guingamp ce dimanche (3-1), l’OM a réussi son entame de saison en Ligue 1. Après des matchs amicaux délicats, Souleymane Diawara estime les Marseillais ont gagné en sérénité en Bretagne .

Souleymane Diawara, comment analysez-vous ce premier match de l’OM ?

On a fait une bonne entame de match, avec trois buts en l’espace quinze minutes. Après, on a plus géré. C’est vraiment bien pour un début de championnat. On avait besoin de ça pour la confiance. Pendant la préparation, on n’a eu qu’une seule victoire en sept matchs. Ce n’était pas bon pour la confiance. Là, avec cette victoire, je pense que la confiance est retrouvée.

Comment avez-vous vécu le début de la rencontre personnellement ?

Très bien. J’étais heureux, surtout. Et un peu soulagé. Mais il fallait rester concentré. Dans le foot, on sait très bien que ça va très vite dans les deux sens. Défensivement, on a continué à parler, à communiquer. On a tenu jusqu’à la 70eminute. Ils ont commencé  à pousser un petit peu, à mettre un peu de pression. On s’est un peu relâché. Mais l’essentiel, c’est-à-dire prendre les trois points, a été fait. Avec la manière, en plus.

Sentez-vous que cet OM-là est plus fort ?

L’avenir le dira. Pour l’instant, je pense qu’il est un peu trop tôt pour le dire. J’espère qu’il sera beaucoup plus fort que l’année dernière. Surtout offensivement. L’année dernière, même si on a fini deuxième, on a été beaucoup critiqué parce qu’on ne marquait pas beaucoup de buts. Ce soir (dimanche), ça commence bien, avec trois buts. J’espère que ça va continuer tout au long de l’année.

Le fait que Dimitri Payet ait marqué deux buts pour son premier match va-t-il être important pour la suite ?

Tout le monde connaît Dimi. On sait qu’il a d’énormes qualités, qu’il peut apporter beaucoup. Il l’a démontré en marquant un doublé. Je pense qu’il pouvait marquer encore plus de buts, mais il était un peu fatigué. Il nous l’a dit. C’est déjà très bien

Peut-il être le « monsieur plus » de l’OM ?

Je l’espère. C’est tout le mal que je lui souhaite. Et pour nous aussi ! Je ne m’inquiète pas. Dimi est un grand joueur. Il va beaucoup nous apporter.

Il va falloir être fort pour prendre votre place en défense…

(Rires) En tout cas, j’ai travaillé pour pouvoir la récupérer. Maintenant, je ne vais pas la lâcher comme ça.

Avez-vous envie de vous frotter à Monaco et à Falcao cette saison ?

J’ai regardé le résumé (du match contre Bordeaux, ndlr). Falcao fait partie des meilleurs joueurs du monde. En tant que défenseur, on a toujours envie d’affronter ce genre de joueur. Si j’ai la chance de pouvoir jouer contre Falcao, ce sera avec plaisir.

 

 

rmcsport