PARTAGER

L’Olympique de Ngor a profité du nul, samedi, de l’As Pikine pour s’emparer de la 2ème place du classement à une longueur seulement du leader Diambars. Les promus ont dominé hier à domicile une vaillante équipe du GFC sur le score de deux buts à 1 à l’occasion de la 28ème journée du championnat de ligue 1.

Le début de la rencontre a cependant été à la limité calamiteux pour les Ngorois qui ont peiné à développer leur jeu. La faute aux visiteurs qui ont joué décomplexés en dépit de leur position guère reluisante d’avant-derniers. Les protégés de Moussa Diatta ouvrent même le score par Mouhamadou Dieng qui transformait  un pénalty à la 35ème  minute.
Après la pause, Ngor veut coute que coute revenir à la marque. Sauf que ses attaquants manquent de sérénité devant la cage de Pape Latyr Ndiaye. Mais, à force d’y croire, Ngor trouve finalement le chemin des filets à la 65 mn grâce à l’inévitable El Hadj Fine Bop.
Avec 12 réalisations à son actif, ce dernier est désormais seul en tête du classement des buteurs. Une égalisation qui a sonné comme une véritable libération pour l’équipe hôte qui multiplie les occasions et finit par inscrire, à la 95 mn, le but de la victoire par Mamadou Lamine Mané.  Une victoire à l’arraché qui permet aux promus de croire encore au titre à deux journées de la fin du championnat.

©Lesoleil