PARTAGER
US-Goree

Même si mathématiquement il faudra encore attendre pour officialiser la descente, les Insulaires font déjà leurs valises et se préparent pour la Ligue 2.

Depuis la journée précédente et le match nul (0-0) concédé devant le Dakar université, Abdoulaye Ndiaye avait déjà conclu à une mission impossible. Mais, c’est hier que le scepticisme du coach de l’Us Gorée a véritablement pris les contours d’une réalité irréfutable. En concédant un deuxième match nul de suite, les Insulaires viennent sans nul doute de dire adieu à la Ligue 1. Et rien d’alarmant pour l’entraineur de l’équipe. « Je suis fier de mes joueurs, ils ont fait ce qu’il fallait faire. Ils ont bien joué », se réjouit le technicien. Car, en dépit de leur position inconfortable, Abdou Chafi Sow et ses coéquipiers ont fait plus que résister à la fureur « Galactique », portée par une incroyable série de six matchs sans défaite (4 victoires, 2 matchs nuls !).
Loin d’être ridicules, les protégés de Me Augustin Senghor ont en effet secoué leurs adversaires qui ne s’étaient pas fait une raison pour le titre avant le succès (1-0) de Diambars devant Yeggo la veille, les poussant au doute lorsque, à l’issue d’une superbe action, Abdou Aziz Ndiaye concluait une louche de Pape Fara Gaye d’un plat d’un somptueux pied du pied (35è). A cet instant, l’espoir reprit son souffle. Dans les gradins, on se met à croire à l’impossible. Mais, l’euphorie n’aura duré qu’une dizaine de minutes, le temps que Moussa Ndiaye se mette sur orbite en déviant dans les buts d’Alioune Thiam un centre puissant de Djiby Diaw Tireira (43è). Ce quatrième but de la saison de l’ancien attaquant du Duc accélère la chute des Insulaires qui ne pensent désormais plus qu’à la finale de la Coupe de la Ligue pour descendre en Ligue 2 avec les honneurs.

©Lesoleil