PARTAGER
Casa-Sports
Le Casa-Sports a retenu de mobiliser un budget de 17,5 millions FCFA pour accompagner la mobilisation de ses troupes et leur participation aux finales des Coupes de la Ligue et du Sénégal, prévues respectivement les 25 et 31 août prochain.

« C’est une fin de saison exaltante pour les supporters. C’est pourquoi, nous voulons gagner le défi de l’organisation. Nous voulons mobilier la base affective du club en particulier les supporters de la Casamance, des autres régions du Sénégal et de la diaspora », a déclaré son secrétaire général, Siaka Bodian, lors d’un point de presse.

Le comité directeur du Casa-Sports s’est réuni dimanche à Ziguinchor, pour décliner la feuille de route du club en direction des deux finales de la coupe de la Ligue et de la Coupe du Sénégal.

« Il est question d’image du club et de moyens financiers à mobiliser pour ces deux finales. C’est une occasion offerte au club de gagner un trophée pour rester dans le sillage de ces trois dernières années », a-t-il dit.

Selon M. Bodian, la qualification du Casa-Sports à ces deux finales est « inédite ». Il a dit que le club fanion de Ziguinchor est un habitué des grands rendez-vous sportifs.

Le secrétaire général du Casa-Sports a lancé un « vibrant appel » à la mobilisation, en assurant aux supporters qu’ils seront accompagnés en termes de transport, d’hébergement, de nourriture et de gadgets (tee-shirt aux couleurs de l’équipe).

Le Casa-Sports fera voyager ses joueurs par avion, dans le but de les mettre dans « des conditions optimales de performance », a-t-il indiqué. Les conditions d’hébergement seront dans le même temps « sensiblement améliorées », a promis M. Bodian.

« Pour motiver les joueurs, des primes conséquentes sont prévues. Un budget de 17.500.000 francs est prévu pour les deux finales. Treize millions de francs seront consacrés exclusivement à l’équipe dont 4.000.000 francs pour les primes des joueurs », a-t-il renseigné.

« L’équipe n’est pas laissée en rade. C’est l’élément central. L’objectif, ce n’est ni plus ni moins que de remporter les deux finales », a encore déclaré Siaka Bodian.

Le secrétaire général du Casa-Sports a dit que son club ne se plaint pas sur le plan financier. Cependant, il a invité les partenaires traditionnels à prendre en compte le budget prévisionnel.

Joseph Sambou Faure, le chargé du marketing du Casa-Sports a annoncé que l’entreprise Eiffage a contribué à hauteur de 30% au budget du club, soit une participation de 5 millions de francs CFA.

 

APS