PARTAGER

Sans espoir d’obtenir du temps de jeu avec les arrivées de Dimitri Payet et de Saber Khlifa, Modou Sougou a été officiellement prêté hier à Evian-Thonon-Gaillard, l’ancien club de l’international tunisien.

Arrivée à Marseille dans l’anonymat le plus complet il y a 6 mois, Modou Sougou a été prêté hier soir à Evian-Thonon-Gaillard avec l’espoir de « revenir plus fort » dans un an à l’OM. L’objectif du très vif ailier sénégalais est annoncé : « gagner du temps de jeu, acquérir un nouveau statut, pour repartir à l’OM. » Avec seulement 5 titularisations et 524 minutes jouées la saison passée (et 2 buts), Sougou aura certainement un rôle bien plus important avec le club savoyard. C’est en tout cas le souhait du coach d’ETG, Pascal Dupraz. « Je suis très heureux que Sougou nous rejoigne. C’est un garçon qui a acquis de l’expérience avec Marseille. Je l’attend avec beaucoup d’impatience. »

Avec le départ de Khlifa pour l’OM, Sougou pourrait jouer dans l’axe et faire parler sa vitesse comme cela a été le cas il y a quelques mois avec Cluj. Le Sénégalais aura en tout cas l’occasion de se rappeler au bon souvenir du Stade Vélodrome le 17 août prochain dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1. Ce sera aussi probablement le premier match de Khlifa sous le maillot marseillais et ce sera face à son ancien club avec qui il n’est pas resté en très bon terme. Ambiance.

©Footmarseille