PARTAGER

Qu’avez-vous pensé de la rencontre ?

Ce n’était pas mauvais sur le plan du jeu mais il est clair que nous allons devoir travailler dur dans les prochaines semaines. Après une préparation un peu compliquée, c’est important de débuter la compétition par une victoire. Après le but concédé très tôt dans le match, mes joueurs ont dépensé beaucoup d’énergie pour revenir rapidement dans le coup.

Tout a été très vite pour vous puisque vous êtes arrivé en tant que T.2 sur la pointe des pieds et vous voilà coach principal. Comment avez-vous vécu tout cela ?

Franchir un cap comme celui-là procure énormément d’émotions. Ce n’était pas évident de récupérer l’équipe à quelques jours d’un match important et j’ai surtout essayé de travailler sur l’aspect mental. En quatre jours, je ne savais pas faire beaucoup plus. J’ai constaté des faiblesses lors du match notamment dans le jeu aérien sur les phases arrêtées et c’est ce genre de choses que l’on va devoir améliorer dans les prochains jours. À côté de cela, je pense que nous aurions mérité de gagner plus largement, notamment si nous avions reçu les deux penaltys auxquels nous avions droit.

Mehdi Courgnaud a été très bon contre Geel, est-ce aussi votre avis ?

Oui, en effet. Il a eu un rôle déterminant même s’il est encore un peu à court physiquement. Nous avons joué en bloc et acquis ce premier succès qui est une condition d’apaisement et qui va nous permettre de travailler dans le calme et la confiance.

©Lacapital

Comments are closed.