PARTAGER
Après son père qui avait « réfuté » la convocation de son fils par le Sénégal  parce que n’ayant pas été informé, le joueur Mbaye Niang loin de confirmer, aurait « préféré » ce mardi de rester en club ( Milan Ac).  En lieu et place de la sélection sénégalaise qui l’avait convoquée pour le match amical contre la Zambie le 14 août à Paris.Une situation qui a fini de « secouer la tanière déjà ». Selon une source proche de la direction technique nationale ( Dtn) sénégalaise et contactée par Africa Top Sports ce mardi «  Giresse est trop préoccupé par le cas Mbaye Niang« . « Le joueur aurait appelé le technicien Français pour lui signifier que compte tenu du début de saison et de la concurrence en club surtout dans l’attaque du Milan AC, il ne pourrait pas honorer cette sélection« , affirme cette même source.

Une situation qui selon Giresse lui même s’explique par «  le fait que Mbaye Niang était sous le coup d’une suspension avec l’équipe de France après avoir découché avec d’autres joueurs français ».  « Et que le maintenir dans la sélection sénégalaise pourrait aggraver son cas. Ce pourquoi il a accepté de revoir sa sélection et de le laisser en club » ajoute t-il. Une explication qui ne semble pas suffire à  » certains sénégalais » selon qui «  Giresse devait savoir tout cela avant de le convoquer et de se raviser. »

 

Un sérieux cas pour Alain Giresse qui semble tergiverser dans ses choix si on prend en compte l’autre déclaration du joueur Alfred Ndiaye de Sunderland qui dit avoir appris sa convocation «  par Internet« .
ATS