PARTAGER

L’attaquant français d’origine sénégalaise, Mbaye Niang, appelé en équipe nationale du Sénégal, n’a jamais fermé la porte aux Lions, a assuré le sélectionneur national dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’Mbaye Niang n’a jamais dit, sur le fond, qu’il ne vient pas en équipe du Sénégal comme évoqué par les médiats’’, a déclaré Alain Giresse interpellé sur l’information parue sur le site du quotidien sportif français L’Equipe ce mardi.

Selon L’Equipe Mbaye Niang a refusé de rejoindre les Lions de la Téranga, parce qu’il privilégie son club pour l’instant.

 »Ce n’est pas tout à fait vrai », a indiqué le technicien français, reconnaissant que la situation contractuelle du joueur au Milan et surtout l’extension de sa sanction à l’international l’auraient poussé à  »différer » sa venue en équipe nationale.

L’attaquant du Milan AC est suspendu de sélections nationales en France jusqu’au 31 décembre prochain, après la virée nocturne avec les Espoirs en octobre 2012.

Selon Alain Giresse ‘’sa situation en club (où il n’est pas sûr d’être titulaire et où on pense le transférer) et l’extension de sa sanction sur l’international ont pu créer cette situation’’. Il a rappelé avoir discuté avec l’attaquant du Milan AC avant son départ aux Etats-Unis d’Amérique.

Le sélectionneur du Sénégal, qui a dit avoir discuté récemment avec l’attaquant du Milan AC, souligne qu’il n’a jamais été question de fermer la porte à l’équipe du Sénégal.

L’extension de la sanction sur l’international a dû refroidir les ardeurs de l’attaquant international. Ce qui fait qu’il est quasiment impossible pour lui de prendre part au match amical devant opposer le 14 août prochain le Sénégal à la Zambie.

Convoité par Newcastle (Angleterre), la Sampdoria et Genoa (Itlaie), Mbaye Niang souhaite s’impose au Milan AC.

APS