PARTAGER

Le président du Mouvement pour la citoyenneté et l’espoir (MCE), Macodou Dieng, a annoncé dimanche à Rufisque l’organisation prochaine d’un tournoi destiné à 21 associations sportives et culturelles (ASC) de la ville restées deux ans sans participer à une compétition en raison de la réfection du stade Ngalandou Diouf.

« Après avoir constaté l’absence des +navétanes+ à Rufisque depuis deux ans, on a eu l’idée de contacter le président de l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV) et les présidents des ASC, pourvoir comment offrir aux Rufisquois une activité récréative pendant les vacances », a expliqué Abdoulaye Seck, président de la commission des relations publiques du MCE.

M. Seck, comme Macodou Dieng, s’exprimait lors d’un point de presse, au siège du MCE, à Rufisque

« Le tirage des poules s’est bien déroulé et nous souhaitons que les compétitions se déroulent dans la grande harmonie. Toutes les mesures nécessaires ont été prises et nous invitons les présidents d’ASC et les notabilités à faire comprendre aux jeunes de leur quartier que l’esprit de ce tournoi, c’est avant tout la solidarité et l’intégration », a ajouté Abdoulaye Seck.

« Ce tournoi n’est pas celui du MCE, mais celui de tous les Rufisquois. Notre objectif étant de démontrer qu’il est possible de faire, pendant les +navétanes+, autre chose que la violence qu’on a souvent l’habitude de voir », a dit Macodou Dieng.

Selon Malick Ndoye, un autre membre du mouvement, « le MCE est apolitique et est seulement mu par le développement de la ville de Rufisque ». Selon ses organisateurs, le tournoi sera disputé par 21 ASC de Rufisque.

« Nous remercions le président du MCE pour avoir pris l’initiative d’organiser ce tournoi. Le MCE s’est, par cette initiative, substitué à nous qui devrions organiser ce tournoi », a réagi Mamadou Mbengue, président de l’ODCAV de Rufisque.

Il a invité les ASC prenant part au tournoi à « faire preuve de sportivité ».
Les ASC ont la « lourde mission de faire de ce tournoi une réussite », a dit M. Mbengue lors du point de presse.

APS