PARTAGER

Issa Ndoye, le gardien de but de Créteil (ligue 2 française) rappelé en équipe nationale du Sénégal par Alain Giresse pour le match amical contre la Zambie, a qualifié ce retour « de belle surprise ».

« C’est une belle surprise pour moi pas parce que je ne m’y attendais pas. Je me concentrais sur le démarrage de la saison de ligue 2 française », a expliqué le gardien international dans un entretien avec l’APS.

Ndoye n’a pas mis ses pieds en équipe nationale depuis 2007. Arrivé à Créteil – club promu en ligue 2 française en juillet -, Ndoye a été titularisé lors des matchs de préparation de son équipe. Il a évolué dans les championnats iranien (Isfahan), ukrainien (Volyn Lutsk) et allemand (Greüter Furth).

« J’ai été titularisé lors de tous les matchs de préparation avant de céder ma place il y a une dizaine de jours, à cause d’une blessure, lors du dernier match contre Nancy », a expliqué le natif de Thiès.

Issa Ndoye, 27 ans, pense que « cette petite blessure » est à l’origine de sa non-titularisation vendredi, lors de la première journée de ligue 2, où son équipe est allée gagner à Nîmes, 2-3. Le longiligne gardien de but a dit avoir « recouvré ses moyens » et estime qu’il est « prêt d’attaque » pour la ligue 2 française, comme pour la sélection nationale.

« Nous, footballeurs sénégalais, sommes tellement nombreux à travers le monde que si on a la chance d’être sélectionné, c’est un pur bonheur et une grande fierté », a-t-il dit.

« La balle est désormais dans mon camp et c’est à moi de montrer au coach national qu’il ne s’est pas trompé en me faisant revenir », a affirmé le gardien de but qui a migré à l’âge de 19 ans en Iran. « Je travaille tout le temps pour être au top et je ne ménagerai aucun effort pour demeurer en équipe nationale, qui va vers des échéances importantes. »

APS