PARTAGER

Alors qu’il est bel et bien convoqué par le sélectionneur français des Lions du Sénégal sur la liste des 25 retenus pour faire face à la Zambie à Paris le 14 août prochain, rien n’indique que Mbaye Niang sera bien présent. 

L’attaquant franco- sénégalais du Milan Ac, malgré les assurances du coach qui soutient lui » avoir parlé et obtenu son aval », ne serait pas toujours tombé d’accord avec son père Oumar Niang sur ce choix.

Ce dernier dans une parution du jour au Sénégal a rappelé que  » cela ne lui pose aucun problème de voir son fils jouer au Sénégal… mais qu’il a d’abord besoin d’en discuter avec lui « .

Mais pour d’autres sources, le père du joueur  » face aux attaques mystiques dans la tanière entre joueurs, les attaques verbales de la presse en cas de non matchs , comme Demba Bâ en connait actuellement, le voeu de le voir rester sous le maillot français…ne le voit pas d’un bon oeil au Sénégal.

En tous les cas, ce cas Mbaye Niang suscite débat à Dakar. Car pour la première fois au Sénégal, un binational voit son choix de jouer pour son pays d’origine être contesté par son père ou sa mère.

D’habitude, c’est le contraire qui se produisait. Le joueur ne voulait pas venir ou son père ou sa mère le convainquait de porter la tunique de ses ancêtres et non celle de la France.

Issiar Dia a été convaincu par sa mère, Demba Bâ et Moussa Sow par leur parents du village, Armand Traoré par son père sur son lit de mort …

Ce sera la deuxième fois si Mbaye Niang ne venait pas qu’une autre tentative de l’enrôler sous le maillot sénégalais échouera, aprés la première avant les jeux olympiques de Londres 2012.

 

ATS