PARTAGER

La rencontre devant opposer dimanche Linguère à Diambars sera le match phare de la 27-ème journée de la Ligue 1 de football, en ce qu’elle met aux prises des équipes classées aux deux premières places du championnat de première division.

Leader du championnat avec 42 points (+10), l’équipe de Diambars, qui marque le pas depuis la phase retour de Ligue 1, doit gagner sur le terrain de la Linguère de Saint-Louis (2-ème avec 42 points et 9) pour ne pas dépendre des autres pour la suite de la compétition.

Même un match nul serait synonyme de danger pour l’équipe de Saly Portudal (Mbour), qui occupe la première place de la Ligue 1 sans discontinuer depuis la 4-ème journée du championnat de l’élite.

Pour l’équipe de la Linguère de Saint-Louis, les calculs sont faciles, puisqu’il lui faut gagner pour occuper la première place et se donner plus de chance de réaliser son rêve de redevenir championne du Sénégal après le sacre de 2009.

Par conséquent, tout autre résultat qu’une victoire pourrait donner aux suivants immédiats – le Jaraaf de Dakar (3-ème avec 41 points) et l’AS Pikine (4-ème avec 41 points) – l’occasion de lui chiper la première place.

Le Jaraaf, pendant ce temps, se déplacera à Mbour pour jouer Touré Kunda, une équipe qu’il a éliminée en demi-finale de la Coupe du Sénégal, tandis que l’AS Pikine recevra dans son fief, l’US Ouakam, pas encore assurée de conserver sa place au sein de l’élite.

Voici le calendrier :

Samedi : Yeggo-AS Douanes, Guédiawaye FC-Casa Sports, ASSUR-Niary Tally

Dimanche : US Gorée-DUC, Port-Ngor, AS Pikine-US Ouakam, Touré Kunda-Jaraaf et Linguère-Diambars.

©APS