PARTAGER

Le sélectionneur des Lions Alain Giresse a confié à l’APS avoir fait appel à Issa Ndoye, le gardien de but de Créteil (Ligue 2 française) pour pallier un déficit constaté à ce poste, en équipe nationale.

« Tout le monde sait que nous n’avons pas de beaucoup de professionnels et Ousmane Mané qui jouait avec nous, ne sera pas compétitif en septembre avec la fin du championnat local », a expliqué le technicien français.

Issa Ndoye, qui signe son retour chez les Lions, a été rejoint Créteil (France) il y a quelques semaines en provenance de l’Allemagne. Il avait joué en petites catégories l’US Rail et à la Jeanne d’Arc de Dakar, avant de poursuivre sa carrière en Iran, en Ukraine avant l’Allemagne. Il avait connu sa première sélection lors d’un match amical contre le Maroc perdu 0-3.

En Ligue 2 française, « Issa Ndoye aura les moyens de s’étalonner », a souligné le sélectionneur national, ajoutant que le préparateur des gardiens de but des Lions, Sidate Sarr, l’a convaincu de donner une chance à ce portier international.

« Cela, d’autant plus qu’à ce poste, le Sénégal est faible », a indiqué le sélectionneur national, qui a convoqué 25 joueurs pour le match amical que les lions doivent jouer le 14 août prochain contre la Zambie.

Cette rencontre doit servir de préparation au match du 7 septembre prochain contre l’Ouganda, comptant pour la dernière journée de la seconde phase des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

APS